A toi membre de notre famille, en cette période de Noël 2020

"S'il te plaît, "pardon", "merci"


 « Aujourd’hui, on n’a ni l’habitude ni assez de temps et d’énergie pour s’arrêter afin de bien traiter les autres, de dire “s’il te plait”, “pardon”, “merci”. Mais de temps en temps le miracle d’une personne aimable apparaît, […].» Pape François - Encyclique ‘’Fratelli tutti ’’ (& .224)


Cher membre de notre grande famille du ’’Billeron’’, en cette période troublée, tes frères Jean-Louis et Jean-Emile t’adressent cette lettre alors que nous accueillons dans nos vies Celui qui se fait l’un de nous et qui vient demeurer en nous : Le Verbe fait chair, l’enfant-Dieu pauvre à la crèche, pauvre entre nos mains.

C'est la rentrée... ou les rentrées !

Chers paroissiens du Billeron,

Après le confinement, le déconfinement et le temps des vacances, voici la période des rentrées : scolaire, paroissiale, pastorale, sociale, politique... et toujours avec des conditions sanitaires qui ne sont pas prêtes de s'alléger ! Nous espérons toutefois que cette fin d'été (indien) vous laisse toutes et tous en pleine forme, que chacune, chacun d'entre vous aura bien su profiter de ce temps estival, même avec certaines restrictions ! Voici déjà venu le temps de vivre nos différentes rentrées : en famille, à l'école, au travail, dans la vie associative, politique et au sein de nos communautés chrétiennes. Avec l'équipe des prêtres et diacre, nous avions pensé reculer au maximum la date de la messe de rentrée qui aura lieu le dimanche 11 octobre à 10h30 à Maizières-lès-Metz, ne sachant pas à l'avance si de nouvelles mesures sanitaires allaient nous être imposées. Cela laisse le temps aux parents, aux familles, aux catéchistes, animateurs de première communion et de confirmation, de vivre d'abord et sereinement la rentrée scolaire.