Ouverture des lieux de permanence et de secrétariat

Presbytère de Maizières

les lundi-mercredi-vendredi de 16H30/18H

le samedi de 9H à 10H15

Antenne paroissiale à Marange-Silvange

14a, place de la Marjottée

salle Gabriel Hennequin

le mardi de 10H à 11H

Thérèse Kubler 03 87 51 78 19

Port du masque obligatoire

Une personne à la fois dans chaque lieu

Information 1ère communion Mercredi 7 octobre 2020

Réunion d'information et d'inscription à la 1ère COMMUNION 2021

CHERS PARENTS,

Votre enfant est né en 2011 (ou avant), il est actuellement en CM1 (ou plus) et vous souhaitez l’inscrire à la préparation de la 1ère des Communions. L'Abbé Jean-Louis BARTHELMÉ et l’équipe de catéchistes de la communauté de paroisses vous invitent à participer à la réunion d’inscription qui aura lieu :

MERCREDI 7 OCTOBRE 2020 à 20H00 à l’église Saint Martin de Maizières-lès-Metz

Nous parlerons de l’organisation de cette préparation : le rythme des rencontres, les horaires, les temps forts, les célébrations. Comme chaque année, nous avons besoin de parents qui accompagnent les enfants dans cette préparation. Nous vous solliciterons pour encadrer de petits groupes. Vivre un chemin d’Église ensemble est une expérience enrichissante pour chacun de nous. Si votre enfant a été baptisé hors de notre communauté de paroisses, une photocopie du certificat de baptême, de la carte catholique ou de la page du livret de famille où est certifiée la date du baptême sera à fournir au cours de l'année. Les enfants non-baptisés peuvent suivre cette même préparation et demander le baptême avant la célébration de la communion.

NB : Cette rencontre est prévue pour les parents et non pour les enfants. Le port du masque est obligatoire.